Vice-Presidente de Word Feast, Jennifer Houle, annonce la programmation pour 2021 au Fredericton Playhouse

Le vendredi 13 août, Word Feast, le festival littéraire de Fredericton, a annoncé sa programmation pour 2021. L’événement principal, en partenariat avec le Fredericton Playhouse, est une soirée de musique avec une touche littéraire, avec Séan McCann et Andrea Aragon qui présenteront et liront des extraits de leur livre One Good Reason, le samedi 16 octobre à 19 h 30 au Fredericton Playhouse. Les billets sont disponibles dès maintenant auprès du Fredericton Playhouse.

Fondateur du groupe canadien emblématique Great Big Sea, Séan McCann n’est pas un inconnu pour le public des Maritimes. Lauréat de plusieurs East Coast Music Awards et récemment décoré de l’Ordre du Canada pour son travail de défense des droits en matière de rétablissement et de santé mentale, M. McCann revient au Fredericton Playhouse pour célébrer la sortie du best-seller qu’il a coécrit avec Andrea, qui le rejoindra sur scène. Une séance de signature du livre aura lieu après le spectacle.

Word Feast, qui en est à sa cinquième année, sera lancé le 13 octobre et se poursuit jusqu’au 17 octobre, avec des événements virtuels et en direct dans des lieux de Fredericton. Le Poetry Bash, signature du Word Feast, aura lieu le jeudi 14 octobre au York County Cider, et des ateliers en personne seront proposés à la bibliothèque publique de Fredericton le samedi 16 octobre.

Parmi les auteurs participants figurent des membres de la New Brunswick Black Artists’ Alliance, Brian Bartlett, David Bradford, Lynn Davies, Triny Finlay, Liz Howard, Sophie Lavoie, Pearl Pirie, Matt Robinson, Rebecca Salazar et Sue Sinclair. Le festival présentera également un panel international pour célébrer le rôle du Canada à la Foire du livre de Francfort cette année, avec les auteurs Carolyn Gammon, Vanessa Moeller, Renée Von Paschen, et d’autres.

« Cette année, après une période particulièrement difficile due à la pandémie, Word Feast veut donner une voix à ceux qui ne sont pas entendus ou qui ont des luttes dont il peut être difficile de parler, explique Jo-Anne Elder, présidente du festival. Cela inclut les personnes qui ont survécu à des traumatismes ou à des abus, qui vivent avec des maladies mentales ou des dépendances ou qui sont en voie de guérison, les personnes de couleur et les autochtones, les immigrants, les personnes incarcérées, les membres de la communauté LGBTQ2S+ et les jeunes. »

Les amateurs de mots peuvent avoir un avant-goût de Word Feast avant le festival, en participant à des concours, ou en assistant à une lecture d’été aux Jardins botaniques le 29 août.

Le programme complet et de plus amples informations seront publiés sur notre site Web dans les semaines à venir, et nous vous invitons à le consulter régulièrement.

Les membres du conseil de Word Feast se réunissent pour annoncer la programmation de 2021. De gauche à droite: Ida Orenbach, Tristis Ward, Jennifer Houle et Jo-Anne Elder

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s